Login

Logiciel Un nouveau module de traçabilité pour Isaporc

Destiné aux éleveurs de porcs fabricants leur aliment à la ferme, ce nouveau module Faf permet d’assurer la traçabilité descendante et la traçabilité ascendante au sein de l’élevage. Il répond ainsi aux exigences réglementaires du paquet hygiène qui engage la responsabilité des éleveurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le principe est d’obtenir une réponse fiable et rapide à deux questions, explique la société Isagri éditrice du logiciel Isaporc « Cette matière première a été utilisée pour fabriquer quels aliments ? » et « Cet aliment est composé de quelles matières premières ? »
Ainsi, le nouveau module Faf du logiciel Isaporc est capable « de gérer les stocks de matières premières, de leur achat à leur utilisation dans la fabrication d’un aliment, en passant par le stockage ». Le module est conçu explique Isagri pour, sur une période donnée,  « redescendre jusque l’aliment consommé lorsqu’il y a infection d’une matière première », c’est la traçabilité descendante. Et aussi « pour retrouver une formule d’aliments suite à une mortalité au sein d’un élevage », c’est la traçabilité ascendante.

Intervenir rapidement

Un système de filtre sur la matière première ou l’aliment consommé, permet à l’éleveur d’intervenir rapidement si nécessaire, en retirant des matières premières des stocks ou en modifiant la formule d’un aliment.
Enfin, en cas de contrôle, un moteur de recherche permet explique Isagri, « de retrouver facilement un lot de matières premières, sa date d’achat, l’aliment consommé.. »


Le module Faf permet de gérer les stocks de matière premières (© Isagri)

Le module Faf est intégré au logiciel Isaporc depuis Juillet . Une évolution ultérieure du module devrait permettre, annonce Isagri, une liaison directe avec les automates de fabrication.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement